Lorsque vous faites le choix d’élaborer une stratégie marketing avec une agence digitale, vous devrez payer ce prestataire et les tarifs sont parfois élevés. Dans cet article, vous trouverez des informations concernant les prestations des agences digitales.

Comment définir votre budget marketing ?

Le prix que vous proposera une agence digitale dépendra de vos besoins et de vos objectifs. Vous devez absolument définir votre budget, avant même de consulter la grille de tarifs d’une agence numérique. Une des agences marketing avec des tarifs qui sont en adéquation avec son offre que nous connaissons est Digitwist qui propose de nombreux services de marketing et de communication digitale.

Pour ce faire, vous devez déjà savoir pourquoi vous contacter une agence digitale. Le marketing digital ou webmarketing, c’est simple, ça sert à optimiser votre site web et à améliorer le trafic de celui-ci. Quand vous faites appel à une agence digitale, c’est aussi pour améliorer votre communication. Une agence digitale peut proposer plusieurs services tels que :

  • Le référencement SEO d’un site web.
  • L’inbound marketing d’une entreprise.
  • La création et la conception d’un site internet.
  • La gestion des réseaux sociaux.
  • La création et la conception d’une application mobile.
  • L’optimisation de la communication d’une entreprise.
  • La création d’une campagne publicitaire.

Par exemple, le référencement SEO permet d’améliorer votre visibilité sur les pages de Google, cela attirera plus de clients sur votre site internet.

Il est donc primordial de savoir de quoi vous avez besoin, il est possible que dans certains des services proposés par l’agence, certains d’entre eux ne vous paraissent pas importants.

Les tarifs d’une agence marketing

Les tarifs des agences marketing ne sont pas les mêmes partout en France, voire dans le monde. Cela dépend premièrement de leurs compétences, si elles peuvent vous proposer de nombreux services, le prix sera sûrement plus élevé.

L’élaboration d’une stratégie

C’est primordial et c’est la base d’une agence marketing. Vous devez trouver une stratégie commune qui vous permettra d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. Le plus important, c’est tout d’abord, l’identité de votre entreprise et pour ce faire, une agence peut vous aider à la création d’un nom ou même de l’histoire de votre société. Par la suite, elle pourra vous proposer la création de votre site web ainsi que sa mise en page. Une agence web propose des tarifs compris entre 1 500 et 8 000 euros pour la création d’un site internet.

Dans cette stratégie, vous pourrez aussi mettre en place une campagne publicitaire. De nos jours, la publicité est de partout sur les réseaux sociaux, de ce fait, une campagne publicitaire est donc indispensable au bon fonctionnement de votre société. Les tarifs concernant la publicité sont les suivants :

  • Publicité par clic (PPC) : le coût est estimé entre 1 et 2 euros par clic.
  • Publicité sur les réseaux sociaux : le coût est estimé entre 0,05 et 3 euros par clic.

N’oubliez pas que c’est vous qui allez payer ce prix lorsqu’un client potentiel cliquera sur votre pub.

L’optimisation et le référencement SEO

Le référencement SEO, c’est une des activités principales d’une agence marketing. Le coût d’une optimisation SEO est compris entre 400 et 5 000 euros selon les agences. Elle vous permet de booster le trafic de votre site web et de plus facilement attirer les clients vers vos produits.

La rédaction web, c’est un outil qui facilite le référencement de votre entreprise en ligne. Il est indispensable de proposer des contenus de qualité et surtout bien rédiger.

Pour conclure, vous l’aurez compris, le tarif que vous proposera une agence marketing dépendra de votre projet. Certaines agences vous proposeront un tarif horaire, qui sera évalué en fonction du temps de travail.