Êtes-vous débutant dans le trading ou êtes-vous déjà à un niveau avancé ? Vous êtes-vous déjà demandé si les indicateurs techniques fonctionnaient ?

Les indicateurs graphiques techniques aident à évaluer le marché financier et donnent ainsi un aperçu de la variation des prix. Ainsi, ils permettent aux traders de se faire une idée des moments favorables pour acheter et vendre des actions. Découvrez dans cet article les meilleurs indicateurs de trading les plus répandus.

Moyenne mobile

Avec cet indicateur, permet d’identifier l’actuelle tendance. Il peut être également très bien utilisé comme support et résistance pour toutes les entrées de tendance. Si le graphique se trouve en haut de la ligne, cela correspond à une tendance haussière. Par contre, si le graphique se situe sous la ligne, cela signifie une tendance baissière. Avec la bonne attitude, des résultats énormes peuvent être obtenus.

MACD – Convergence/Divergence de la moyenne mobile

MACD- Convergence/ Divergence de la moyenne mobile est un autre indicateur de tendance populaire. Il vous indique quand une nouvelle tendance a commencé et quand elle peut se terminer. Le croisement des 2 lignes indique une variation de la tendance. MACD – Convergence/Divergence de la moyenne mobile est appropriée pour déterminer les tendances à long terme.

ADX – Indice directionnel moyen

L’ADX représente un indicateur directionnel permettant d’évaluer le point fort d’une tendance. Selon la position de l’indicateur, les entrées ou sorties peuvent aussi être parfaitement chronométrées. Cet indicateur convient mieux aux marchés en tendance. Dans les phases latérales, il est difficilement utilisable. Cliquez ici pour en savoir plus sur comment investir dans les actions.

CCI – Indice des canaux de produits

Le CCI est l’un des oscillateurs les plus utilisés pour mesurer les inversions de tendance. Ici, l’écart de la valeur d’un actif est lié à sa moyenne statistique.

Indice de peur et de cupidité

L’indice de peur et de cupidité est un indicateur externe qui montre le sentiment du marché. Il utilise plusieurs données pour calculer s’il y a de la cupidité ou de la peur sur les marchés. Cet indicateur est parfait pour acheter et vendre des actions.

Ichimoku

Le Cloud Ichimoku comprend cinq indicateurs différents qui donnent un aperçu de l’évolution du marché. Cet indicateur semble un peu complexe au premier abord et demande à être compris. À plus long terme, cependant, il convient très bien à diverses stratégies de trading ainsi qu’au suivi de tendance ou aux inversions de tendance.

Bandes de Bollinger

Les bandes de Bollinger sont très populaires parmi les commerçants novices et expérimentés. Les bandes de Bollinger indiquent le développement d’une tendance et sa volatilité. Il s’agit d’un prix moyen avec divers écarts-types par rapport à celui-ci.

ATR – Plage réelle moyenne

L’indicateur ATR (Average True Range) mesure la volatilité sur une période. La volatilité signifie combien de points le mouvement du marché fait. Il existe des marchés volatils et des marchés moins volatils. Plus les mouvements sont forts, plus vous pouvez réaliser de profit ou de perte.

SAR parabolique

L’indicateur Parabolique SAR est un indicateur typique de suivi de tendance. Il convient aux arrêts de fuite ou au déplacement manuel du stop loss. Les points sont affichés dans le graphique à l’aide d’une formule compliquée. C’est bon pour identifier et échanger une tendance.

Points pivots

Les points pivots vous montrent sept niveaux différents de support ou de résistance sur le graphique. Chaque ligne a son propre calcul selon une formule et des écarts par rapport au prix actuelDe nombreux commerçants prêtent attention à ces points. C’est pourquoi ils fonctionnent plus souvent que le support et la résistance. Mais il peut également être utilisé pour fixer des objectifs.