influenceur reseaux sociaux
0 13 minutes 1 jour

Le Guide pour devenir influenceur sur Snapchat !

Intrigué par tous vos amis qui en parlaient, vous avez finalement décidé d’essayer Snapchat. Malheureusement, une fois que vous avez vu l’écran d’accueil de ce réseau social, vous étiez un peu perdu, car vous n’arriviez pas à comprendre comment tirer parti de ses principales fonctionnalités, notamment les stories, qui ont rendu la plateforme célèbre. C’est pour cela que vous lisez ces lignes : vous aimeriez savoir comment voir les stories sur Snapchat et vous pensez que je suis la bonne personne pour clarifier tous les doutes que vous avez à ce sujet.

Comment afficher les stories sur Snapchat ?

Eh bien, je suis flatté par votre considération et je peux vous dire dès maintenant que vous n’avez rien à craindre. L’affichage des stories Snapchat est quelque chose que vous pouvez faire très facilement, quels que soient l’appareil et le système d’exploitation que vous utilisez. Je vous montrerai comment faire dans ce tutoriel, en vous expliquant comment visualiser les stories des autres ainsi que les vôtres. En outre, je vous expliquerai comment afficher les stories partagées dans Snap Map, une section spéciale de Snapchat.

snap ads

Maintenant que vous avez compris ce que je vais couvrir, êtes-vous prêt à vous lancer ? Vous l’êtes ? Super ! Je vous suggère donc de prendre quelques minutes de votre temps libre, de vous asseoir confortablement et de suivre les instructions que je vais vous donner. Je suis sûr qu’à l’issue de cette lecture, vous serez absolument satisfait de ce que vous aurez appris et que vous serez impatient de le partager avec ceux qui ont besoin d’un conseil similaire. Vous voulez parier ?

Voir les stories Snapchat d’autres personnes

Si votre objectif est de voir les stories sur Snapchat postées par d’autres utilisateurs, sachez que le principal moyen d’y parvenir est depuis votre smartphone, en utilisant l’application officielle du réseau social pour Android et iOS. De manière très similaire aux stories Instagram (qui sont en fait arrivées plus tard), en fait, les stories Snapchat sont également des contenus multimédias avec un format vertical et sont donc conçues pour être appréciées principalement sur les appareils mobiles.

Il est également possible de voir, via le site officiel de Snapchat, les stories publiées par certaines célébrités et artistes très célèbres inscrits sur la plateforme. Dans les lignes qui suivent, j’expliquerai en détail comment visualiser les stories des autres en utilisant ces deux méthodes.

Depuis les smartphones et les tablettes

Si vous voulez voir les stories publiées par d’autres utilisateurs de Snapchat, prenez votre smartphone ou votre tablette et lancez l’application Snapchat. Une fois l’application lancée, il faut accéder au menu dédié à la visualisation des stories : pour cela, glissez vers la droite si vous êtes en mode de création de snap (celui dans lequel l’appareil photo s’ouvre), sinon appuyez sur le symbole des deux rectangles pour accéder plus rapidement à la section Découvrir.

À partir de cet écran, vous pouvez voir les clichés partagés par vos amis en cliquant sur l’image d’aperçu à côté de la rubrique Amis. Si vous souhaitez voir les clichés des personnes que vous suivez, appuyez sur leur vignette sous les sections Vous suivez et Pour vous.

S’il y a plusieurs stories, vous pouvez attendre que le contenu s’affiche automatiquement, ou vous pouvez faire défiler rapidement les stories publiées en tapant sur l’écran. Si vous n’aimez pas une story et que vous voulez passer à une autre, faites glisser la souris vers la gauche ou la droite pour avancer ou reculer rapidement.

Vous voulez mettre une story en pause ? Pas de problème, gardez simplement votre doigt appuyé dessus. Si vous le souhaitez, vous pouvez également envoyer le contenu à un autre utilisateur en cliquant sur le symbole de la flèche bleue dans le coin inférieur droit. Dans le menu déroulant qui s’affiche, appuyez sur le nom de la personne à qui vous voulez envoyer l’story et appuyez à nouveau sur le bouton avec le symbole de la flèche pour l’envoyer.

marketing ads

Les stories publiées sur Snapchat par des amis, des entreprises ou des célébrités fonctionnent exactement de la même manière. Ce qui est différent, c’est que, dans le cas des entreprises ou des célébrités, vous pouvez activer ou désactiver l’abonnement à leur contenu, afin de choisir de continuer à le consulter ou non (les amis, en revanche, doivent être supprimés si vous ne souhaitez plus voir leurs stories).

Pour ce faire, maintenez votre doigt appuyé sur l’image d’aperçu des snaps (c’est ainsi que s’appellent les stories Snapchat) réalisés par une entreprise, puis appuyez sur le bouton S’abonner. Si vous ne voulez pas que les stories de cette personne vous soient montrées, vous pouvez également appuyer sur le bouton « Masquer » sur le même écran, correspondant à son nom d’utilisateur.

Lorsque vous avez fini de regarder l’story d’un ami ou d’une célébrité, l’image d’aperçu devient grise. Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez regarder à nouveau le contenu à tout moment en appuyant sur le bouton Regarder à nouveau.

Sur le Web

Les célébrités qui utilisent Snapchat et publient des stories ont également une place de choix sur le site officiel du réseau social, puisqu’il existe une section spéciale sur le site où l’on peut voir le contenu qu’elles ont partagé.

Pour voir les stories d’autres personnes sur Snapchat depuis le Web, lancez votre navigateur Web et allez sur Snapchat.com. Sur la page d’accueil, cliquez sur l’onglet « Stories » dans le menu supérieur.

Sur l’écran suivant, vous pouvez voir quelques images d’aperçu pour les stories partagées. Localisez ensuite le contenu qui vous intéresse et cliquez dessus pour le visualiser.

À ce stade, les stories de l’utilisateur sélectionné défileront automatiquement, mais si vous souhaitez les faire défiler rapidement, cliquez sur les flèches que vous voyez sur la vidéo en cours de lecture.

Si vous voulez mettre en sourdine une story, cliquez sur le symbole du haut-parleur et si vous voulez mettre en pause l’affichage d’un contenu, cliquez sur le bouton avec le symbole (❚❚). Pour relancer la lecture, appuyez sur le symbole (▶).

influenceur reseaux sociaux

Si vous avez trouvé un contenu qui vous intéresse, vous pouvez vous y abonner via le site web de Snapchat. Pour ce faire, cliquez sur le bouton avec le symbole de partage dans le coin inférieur droit (le carré avec la flèche vers le haut) et cliquez sur le bouton S’abonner dans le menu qui apparaît à l’écran.

Vous cherchez à consulter les stories Snapchat d’un utilisateur particulier ? Vous pouvez utiliser l’outil de recherche en haut de la page. Dans le champ de texte affiché, tapez le nom d’utilisateur de la personne pour afficher les stories qu’elle a publiées.

Regardez vos propres stories sur Snapchat

Snapchat étant un réseau social conçu pour être utilisé à partir d’un smartphone ou d’une tablette, la fonctionnalité permettant de visualiser ses propres stories n’est disponible que via son application Android et iOS.

Depuis un smartphone

Si vous avez publié une story sur Snapchat et que vous souhaitez la consulter à nouveau, vous pouvez le faire en utilisant l’application Android ou iOS précédemment installée sur votre appareil.

Pour ce faire, lancez l’application Snapchat en appuyant sur son icône sur l’écran d’accueil de votre smartphone ou de votre tablette et, une fois que vous voyez votre écran de profil (celui où vous voyez le Snapcode), appuyez sur l’élément My Story pour afficher un menu déroulant montrant tout le contenu que vous avez posté. Vous pouvez également cliquer sur l’image d’aperçu de l’article pour voir le premier élément de contenu que vous avez publié.

Si vous avez configuré l’archivage de vos stories dans la section « Mémoires », vous pouvez également consulter à tout moment le contenu ancien « expiré ». Pour ce faire, appuyez sur le symbole du cercle sur l’écran d’accueil de Snapchat et, une fois que vous avez ouvert l’appareil photo et son outil de création de story, faites glisser vers le bas pour afficher la section Mémoires.

C’est là que sont stockées les stories une fois qu’elles ont été publiées pendant 24 heures – il suffit de toucher l’une des stories pour la voir.

Afficher les stories de Snap Map

C’est une autre story lorsqu’il s’agit de visualiser les stories publiées sur la carte Snap. Il s’agit de contenus géolocalisés qui peuvent être publiés par des utilisateurs du monde entier dans une section spéciale du réseau social et qui concernent principalement des événements sportifs ou des célébrations publiques.

Les stories Snap Map peuvent être consultées à la fois depuis les smartphones, via l’application Snapchat pour Android et iOS, et depuis le web, dans une section spéciale du site officiel de la plateforme. Dans les deux cas, vous devez partager votre emplacement pour afficher les stories de Snap Map.

Depuis les smartphones et les tablettes

Si vous voulez voir les stories publiées dans la carte Snap en utilisant l’application Snapchat pour Android ou iOS, assurez-vous d’abord que vous avez activé le GPS (si vous ne savez pas comment faire, lisez mon tutoriel sur la façon de l’activer).

influenceur reseaux sociaux

Ensuite, lancez l’application Snapchat sur votre appareil et appuyez sur le bouton avec le symbole des deux cartes pour faire apparaître la section Découvrir. Appuyez ensuite sur le symbole de la loupe en haut de l’écran et attendez que la carte Snap se charge.

En cliquant sur la carte, vous pouvez explorer les lieux populaires où les stories sont partagées. Une fois que vous avez repéré une story, tapez sur son point pour la visualiser. Vous pouvez également consulter les articles publiés dans le volet « Événements populaires » ou, à l’aide du champ de texte « Recherche », vous pouvez saisir le nom d’un événement pour consulter ses articles (par exemple, vous pouvez consulter les Emmy Awards).

Sur le Web

Si vous souhaitez afficher les stories Snap Map à partir du site officiel de Snapchat, rendez-vous sur la page d’accueil de Snapchat et cliquez sur le bouton Maps dans la barre supérieure.

Une fois la section Snap Map affichée, commencez par autoriser l’accès à votre emplacement via votre navigateur Web. Pour ce faire, cliquez sur le bouton Position actuelle dans la barre latérale, puis cliquez sur l’entrée Autoriser qui apparaît.

Vous pouvez ensuite naviguer sur la carte pour trouver les stories publiées par d’autres utilisateurs (celles-ci sont marquées d’un point).

Vous pouvez également utiliser le moteur de recherche situé à droite, sous la rubrique Recherche, pour rechercher un événement particulier (par exemple, les Emmy Awards) et consulter les articles publiés dans la carte Snap.

Découvrez comment augmenter son influence sur d’autres réseaux sociaux comme Instagram ou Facebook !!